La question est abordée d'un point de vue pratique : il s'agit de décrire une campagne publicitaire, le lancement ou le relookage d'un magazine, de comparer différents titres de presse et de s'interroger sur les différents facteurs qui peuvent faire leur succès ou leur échec.
Cette critique des media est faite sans aucun parti pris moral, religieux ou politique, sans s'adosser non plus sur une préférence esthétique ou des critères de goût, qui sont du domaine du choix personnel. Elle est faite du point de vue du « quoi et du comment », c'est à dire du fonctionnement, en s'appuyant sur une méthode que nous appelons la « medianalyse » (voir le blog
Media critique a d'abord une fonction expérimentale. Il s'agit d'échanger des avis critiques, qu'ils viennent des utilisateurs de media (lecteurs, téléspectateurs...) ou des concepteurs (agents de communication, rédacteurs, publicitaires...)
A vous de réagir : ici, sur le thème de la critique des media, en proposant ou en abordant des sujets nouveaux. Et plus loin, sous les différents titres qui suivent, en réagissant aux différentes rubriques. Bienvenue dans le monde de la communication !
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